Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 15:56
Ce soir nous inaugurons un nouveau jeu par équipe japonais : Shadow hunters. Nous enchainons alors 3 parties, deux à 6 joueurs puis une à 5 joueurs.
Le principe est simple et rappelle un peu celui de Wanted : chaque joueur joue un personnage dont l'identité est secrète et qui sont répartis en 2 camps, les shadows (les méchants) et les hunters (les gentils). Chaque équipe doit éliminer l'autre mais au début du jeu personne ne sait qui est qui, d'autant plus difficile que certains personnages sont neutres et n'appartiennent à aucune équipe.

 

 
Le mini-plateau de jeu : au 1er plan les 6 cartes représentent les mondes où les joueurs peuvent se déplacer (chaque groupe de 2 cartes est un territoire où les joueurs peuvent s'attaquer). Au 2nd plan, la piste des points de vie de tous les joueurs. Devant le plateau, les 3 pioches : lumière (blanche), ténèbre (noire) et vision (verte).

 
Un des personnages les plus forts : le loup-garou et ses 14 points de vie.

 
Un des personnages neutres : sa condition de victoire et son faible total de point de vie l'oblige à s'allier à une des équipes pour pouvoir gagner.


Une des originalités du jeu : les cartes visions. Elles sont piochées et données secrètement à un autre joueur, ainsi les informations relatives à l'identité des joueurs ne sont pas divulguées à toute la table.


Dans les cartes blanches et noires on trouve des équipements à garder et des évènements à appliquer : ici un exemple d'évènement de la pioche blanche.

 
Un exemple d'équipement de la pioche noire : une arme qui peut s'avérer très utile! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent - dans Les soirées jeux
commenter cet article

commentaires