Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 16:09

Bonne fréquentation ce soir, à 10 c'est l'occasion de ressortir Sporz pour 2 parties de huit-clos dans l'espace (où personne ne nous entends crier...). Rappel du principe ici en vidéo.

Dans la 1ere partie, le mutant se sent bien seul puisque les médecins réussissent à soigner chaque nuit la personne contaminée. Au bout de quelques nuits le mutant originel est finalement éliminé par l'équipage et c'est donc la victoire des humains.

La 2nde partie est complètement différente : dès le 2e jour le mutant originel (repéré par le psychologue) est éliminé par l'équipage. Mais il avait eu le temps de contaminer un autre membre... La nuit suivante, ce 2e mutant contamine un 3e membre avant d'être soigné par les médecins : et là on se dit que c'est plié, redevenu humain il va rallier l'équipage pour éliminer le dernier mutant (celui qu'il a lui-même contaminé). Mais coup de théâtre : c'est un autre membre qui est éliminé et le mutant s'occupe des 2 médecins la nuit suivante (1 contaminé et 1 paralysé). La contamination se propage, même si les mutants sont éliminés au fur et à mesure le dernier médecin est touché et les humains ne peuvent que constater la fin de leur équipage.

Fin de la soirée à 8, nous essayons Summoner wars qui vient juste de paraître. C'est un jeu de cartes d'affrontement sur un plateau en tissu qui se joue à 2 (ou à 4), avec plusieurs armées ayant chacune leur caractéristique et donc leur façon de jouer.

16389_1.jpg

3 parties ont vu s'affronter les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra, avec 3 victoires des Orcs. Dans la 4ème partie les Gobelins des cavernes ont battu les Nains de la Guilde.

Photos-de-parties-0096-1-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent - dans Les soirées jeux
commenter cet article

commentaires