Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 09:40
Début de soirée coopératif : nous sommes 7 et tentons de gagner ensemble aux Chevaliers de la table ronde, sous réserve qu'il y ait un félon parmi nous...
Et malgré l'arrivée précoce des brumes d'Avalon (une des cartes les plus dures du jeu), nous réussissons à ramener le nombre suffisant d'épées blanches à la table ronde. Et comme il n'y avait pas de félon, la victoire est donc acquise!



Vue générale de la partie bien avancée : nous avons déjà ramené Excalibur et l'armure de Lancelot.

Sire Tristan tente de retarder l'arrivée des Saxons.

Le siège de Camelot par les catapultes : la partie est perdue quand il y en a 12.

Après cette belle victoire, nous nous séparons en 2  tables : les filles joueront à Agricola (gestion et développement) et les garçons au Tigre & Euprate (majorités et conflits).




Dans ce jeu, nous chercherons à placer des tuiles et des chefs de 4 couleurs représentant 4 domaines : royal, religieux, agricole et marchand. Le jeu consiste essentiellement à provoquer des conflits avec les autres joueurs afin de remporter les précieux points de victoire dans les 4 couleurs.
Mais la grande originalité vient des conditions de victoire. En effet, on considèrera le plus mauvais score de chaque joueur parmi les 4 couleurs pour déterminer le vainqueur, d'où l'obligation d'avoir un jeu absolument équilibré.
Et ce soir, chose plutôt rare, il aura fallu regarder jusqu'à la 4e couleur (égalité sur les 3 autres) pour déterminer le vainqueur. Très serré!

Vue générale : chaque joueur cache ses tuiles et ses points de victoire derrière son paravent. Sur le plateau, on voit les tuiles des 4 couleurs, les chefs de chaque joueur (les disques en bois) et 3 monuments sur la droite.

Zoom sur la droite du plateau : les 3 monuments sont sources de nombreux conflits car ils peuvent rapporter beaucoup de points de victoire, cette zone fut donc très disputée.
Partager cet article
Repost0

commentaires