Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 15:43

Deux évènements ce soir : les nouveaux jeux de l'association sont arrivés, nous commencerons donc à les essayer, et un record de 9 joueurs présents.

La 1ere table de 5 joueurs se lance dans une partie de Small world, un jeu de conquête de territoires particulièrement bien fait. Il faut, à l'aide de différents peuples, conquérir des territoires qui rapportent de précieux points de victoire. Tout dépend de la bonne utilisation de ces peuples et de leurs pouvoirs.
Alors qu'on croyait bien parti le joueur qui contrôlait les squelettes (puis les hommes-rats dont la force réside dans leur nombre), la victoire s'est construite de l'autre côté de la table grâce à une combinaison de 2 peuples : les zombies (qui continuent à attaquer pendant leur déclin) et les trolls (peuple défensif mais qui était ici combiné au pouvoir de marchand).

 

 

A la 2nde table, les 4 joueurs ont décidé de coopérer pour sauver le monde de la menace de 4 virus : Pandémie. C'est une course contre la montre, les joueurs devant trouver ensemble les 4 vaccins avant que la pioche des cartes ne soit épuisée. Comme souvent dans les jeux coopératifs, la 1ere partie se solde par une défaite. Mais en enchainant une 2eme partie (à 2 joueurs) la victoire est finalement là.

 

 

La soirée s'est terminée pour les 4 derniers joueurs par un jeu très amusant où on ne se prend pas la tête, mais où on peut quand même se faire quelques mauvais coups. Dans Dice town, on lance 5 dés de poker afin d'obtenir les meilleures combinaisons, mais comme cela se fait en simultané les rebondissements sont nombreux et participent à la bonne ambiance du jeu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires